Quatrième Chakra ou Chakra du Coeur
ou Anâhata-Chakra
  

 



Quatrième Chakra 


Signification :

Localisation : Centre de la poitrine

Couleur :
Vert émeraude

Elément : Air

Symbole : Lotus à 12 pétales

Principe fondamental : Abandon à l' Essence

Fonction : L' Union par l'Amour

Fontion sensorielle : Le toucher.
Le sens du toucher dans la relation à la personne à l'intérieur du corps et distinct de la sensation du Chakra Orange, qui relève plutôt de la sensation que l’on a de son  corps.  Prendre quelqu'un dans ses bras (en anglais: hug) est une action du Chakra du Coeur.  Quand on prend quelqu'un dans ses bras, on est conscient de ce que la personne ressent à l'intérieur de son corps et elle est consciente de ce que vous sentez à l'intérieur du vôtre.  Il y a un sens d'être en relation avec la personne à l'intérieur du corps. La sensibilité à  se laisser toucher indique une sensibilité du chakra du coeur.

Glande endocrine : Le Thymus, glande qui régit le système immunitaire et la croissance en général.

Minéraux : Emeraude, malachite, jade, turquoise, quartz rose, péridot, cristal de quartz

Note de musique : Fa

Parties du corps : Le coeur, l'appareil respiratoire, la partie supérieure du dos et la cage thoracique, la partie inférieure des poumons, le sang et le systéme de circulation sanguine, le systéme nerveux, la peau.

Exemple : Quelles sont les énergies que vous ressentez dans la région du coeur? C'est lorsqu'on se sent gonflé de joie et d'amour que l'on sent le mieux l'existence de ce centre. Et le mot habituel "gonflé" indique bien ce qui se passe réellement énergétiquement lorsque ce centre fonctionne normalement. Il permet l'ouverture à la vie, la gratitude, la compassion.

Conscience : 
 Le chakra du coeur est le centre du systéme des chakras parce qu'il fait la jonction entre les trois chakras situés en dessous et qui sont surtout concernés par la nature instinctive (centre psycho-émotionnels inférieur), et les trois au-dessus qui se rapportent à un état de conscience supérieure ( centre mentalo-spirituel supérieur). Il est situé au centre de la poitrine au niveau du coeur.

C'est le centre des sentiments nobles. Le chakra du coeur, purifié, et totalement ouert est un centre d' Amour véritable et inconditionnel, un Amour qui n'existe que pour lui même, un Amour que l'on ne peut ni posseder ni perdre.

Perceptions d'amour, relations (établir un lien) avec des personnes proches de son coeur, partenaires, frères et soeurs, parents, enfants. Les problèmes au niveau de la respiration, des  poumons et les voies aériennes, indiquent une tension dans le Chakra du Coeur. 

Mais cet amour qui va tendre vers "l'Amour Universel" doit commencer par l'amour de nous-même, nous aimer nous-même, nous accepter tel que nous sommes.
Lorsque nous souffrons de douleurs ou de maladies, nous pouvons accélérer considérablement la guérison en envoyant de l'amour à l'organe malade, car nous disposons là d'un vaste potentiel de transformation et de guérison - pour nous-même et pour autrui - mais cet amour doit venir du plus profond de notre être, et nous devons l'accepter (et nous accepter) de même.

Les personnes vivant en harmonie sur ce chakra, porte de l'âme, imposent le respect et l'estime par leur stabilité mentale. Elles atteignent au détachement, à la sagesse, à la compassion, à l'équilibre entre le physique et le psychique, ainsi qu'à l'harmonie entre le monde intérieur et le monde extérieur. Les sentiments sont dénués de conflits, tous les actes dela vie sont vécus avec sincérité.



Source : www.anahathanor.com avec l'autorisation de l'auteur Mr David Kwiatkowsk

1) Fonctionnement harmonieux :
Compassion, serviabilité et chaleur naturelle, désir de s'occuper d'autrui, développement vers un amour inconditionnel. Joie de vivre, ouvert, cordial, amical, en contact avec ses sentiments.

2) Fonctionnement dysharmonieux :
Exigeant, excessivement critique, possessif, d'humeur changeante, déprimé, maître en amour conditionnel.


3) Dysfonctionnement :
Vulnérable, dépendant de l' Amour des autres, triste, déprimé, déséquilibre et états dépressifs, paranoïa, indécision, désir de s'accrocher aux objets ou aux gens, peur du rejet et besoin d'être constamment rassuré.

Ses intérférences en cas de dysfonctionnement sont fragilisantes pour: (Seules les influences principales et directes sont décrites ici)

1) Physiquement :
Hypertension, maladies cardiaques, pulmonaires, asthme, zone thoracique, l'intégration des vitamines et acides aminés, le sang,...

2) Psychoemmotionnel :

L'Amour de soi, le respect de soi (et indirectement celui des autres), oser être soi, s'ouvrir aux autres, assumer ce que l'on est vraiment dans sa particularité, savoir dire non, la paix intérieure (paix du coeur), l'appréciation de ce qui est important et essentiel dans la vie, le fait de ne pas juger, Amour en général, la simplicité dans son apréhension de la vie...

3) Spirituellement :

Le fait de s'ouvrir à une énergie supérieure en soi, se plaçer à l'écoute de l'intelligence du coeur (le choix de l'amour, une vérité en soi...), s'ouvrir à de nouveaux horizons, accepter le changement, aimer les autres pour le fait qu'ils soient vivants, respecter la vie sous toutes ces formes, confiance dans le potentiel positif des événements et de la vie,...etc...

Les causes possibles ayant entrainé un dysfonctionnement :

1) Au niveau physique :
La cigarette, prises de drogues en général (douces ou dures), intoxication par inhalation,...

2) Au niveau psychoemmotionnel :
La perte d'un être cher (séparation, éloignement, deuil,...), le décés d'un proche, la peur de vivre une souffrance morale ou sentimentale souvent déjà vécu dans le passé, ne pas dire la vérité sur ce que l'on est véritablement au fond de soi à ceux que l'on aime, se cacher dérrière un masque quand on discute et en général, Le mensonge (les mensonges importants: à la famille, à son ou sa partenaire, etc...), ne pas s'octroyer le droit de vivre (parfois inconsciemment),...


3) Spirituellement :

La croyance extrémiste (religieuse, spirituelle, et sur l'interprétation des événements,...), le manque d'ouverture à d'autres spiritualités, l'hermétisme à ce qui est beau et magique, les blessures de coeur ayant générés des croyances inconscientes ou conscientes sur sa propre vie et celles des autres, l'intellectualisation de l'Amour, ne pas croire à l'amour, ...

Toutefois n'oublions pas qu'il est nommé ici les influences directes, il y a beaucoup d'influences indirectes ayant pu entrainé un dysfonctionnement, parfois en rapport avec l'énergie d'autres chakras ou le physique, toutefois on retrouvera les interactions sus-nommée en interelation, mais peut être pas l'origine de l'origine!

Comment stimuler naturellement le Chakra Cardiaque par des actes :

Quelques exemples :
Exprimer ces sentiments sincères à quelqu'un, ne pas juger et si cela n'est pas possible voir en l'autre le reflet de ce que l'on à guérir (parfois symboliquement ou en bien plus minime), Faire quelque chose qui nous tient à coeur, Partager un moment avec des animaux, se projeter dans l'avenir heureux et empli d'amour, prendre de la hauteur et contempler l'horizon,...

Comment stimuler naturellement le Chakra Cardiaque par l'énergie :

Quelques exemples :
Une accolade avec quelqu'un que l'on aime ou apprécie sincèrement, partager de la tendresse avec une personnne, ou avec une pierre, stimuler dans le sens d'une aiguille d'une montre(en tournant en direction de son propre coeur) en face de son chakra (cycle de 3 rotations) avec un minéral de préférence vert ou rose..., avec un réharmonisateur, voir le site du créateur www.anahathanor.com

mais aussi magnétisme, etc...

L'état d'esprit et les valeurs :
La volonté d'être dans la vérité, aimer ce qui est vrai, l'intention de justice dans sa vie, la volonté d'aimer, aimer son prochain sans le juger, aimer la vie comme l'expression de l'amour, avoir l'intention de vivre en étant à sa place ni+ ni -, l'intention de respecter l'autre dans son énergie et s'ouvrir au partage,... 

 



 Vous pourriez aussi être intéressé par ces  livres et CD chez Amazon

          

 
 
   
                                       


www.aventureceleste.com



 

 
25 septembre 2017

Compteur de visite
 
             
 

Prière à soi même en le Coeur du Coeur donnée par Marie
le 28 mai 2017


Je te salue, Marie qui est grâce.

Tu es bénie comme toutes les femmes,

Et Jésus le fruit de ton cœur nous bénit.

Sainte marie, Cœur de la Source,

Prions ensemble maintenant et toujours en l’Éternité.

 
 

Eau Elfique
ou
Eau Christique

Eau de 5ème dimensions éEn savoir plus...e
 


Vous appréciez mon site et vous voulez  soutenir mon travail,
vous pouvez m'aider  en me faisant un don libre par Chèque ou avec PayPal ou en achetant une de mes créations.
Avec tout mon Amour...
Merci !


 
 
      

Le Salut d'Orion

Ces gestes constituent un signe de reconnaissance des  forces de la Lumière.

Comme l'a précisé ORIONIS : "le salut des 24 Vieillards, appelé Salut d'Orion, vous permettra, au sein de cette Assemblée, comme au sein de toute Assemblée, de vous reconnaître et de vous reconnecter les uns aux autres... Ce salut n'est physiologiquement réalisable que par les êtres appartenant à la Lumière Authentique".

1. Tendre le bras gauche devant soi, la main formant un angle droit avec le bras.

2. Ramener cette main sur le Coeur.

3. Tendre le bras droit devant soi, la main formant un angle droit avec le bras.

4. Ramener la main droite sur le Coeur, par dessus l'autre main.

  
 


Quand vous voyez la Lumière,
c'est une vision.
Quand vous sentez que la Lumière
descend en vous,
c'est une expérience,
Quand la Lumière s'établit en vous
et vous apporte l'illumination
et la connaissance, c'est une réalisation
Sri Aurobindo
 
        

 

 


 

 
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!