Energies et couleurs

 
 

Le rouge : Symbole de Feu lié au soleil et à l'été, le rouge est la couleur de l’énergie, de la passion, de la force, de la motivation, du courage,de l'ambition et du dynamisme. Il nous stimule et nous incite à agir. Il symbolise l’esprit des pionniers, des révolutionnaires, des extravertis. Il fait monter la tension, accélère les pulsations cardiaques, élève la température du corps et met l’attention en alerte.                 
        
                                                                  

L’orange : élèvent l’esprit, stimulent l’énergie et apportent de la gaieté. L’orange est associé à la joie, à la créativité, à l’exaltation et au mouvement. Equilibre de l'esprit et des sens. La beauté et la grandeur.
 
Jaune : est associé à la volonté, l’intellect et laux sentiments d’indifférence. Le jaune et l'orange sont des couleurs chaudes et optimistes qui ont la faculté de nous réjouir le cœur et de nous remonter le moral. Talent oratoire, intelligence. Synonyme de richesse, de réussite
et de gloire.



 
Le vert : il est associé à l’équilibre et à l’harmonie. Il représente l’équilibre, il est neutre - ni chaud, ni froid. C’est la couleur de la nature, de la bonté, de la compassion de l’affection et du partage. Vert signifie honnêteté, stabilité et digne de confiance. Le vert réconforte et allège le stress. Emblème du printemps, traduit l'espérance, ainsi que la jeunesse et le succès.


 
Le bleu : Symbole de l'air, évoque la pureté des sentiments, la sagesse, l'amour pur et platonique, la communion des âmes, l'amour tendre, la passion contenue, l'élévation de l'âme. C’est la couleur du calme. Rafraîchissant, apaisant, réconfortant, le bleu aide à adopter un rythme plus détendu et à se décontracter. Il ralentit le rythme cardiaque et fait baisser la tension. En agissant sur nos muscles et notre esprit, il nous permet de respirer plus profondément. C’est la couleur de la communication, de l’imagination et de la force intérieure. Il apporte le calme, la paix et la sérénité
L' indigo : correspond à un bleu foncé. Cette couleur est reliée à l'intuition, elle évoque traditionnellement la vision physique et supérieure, celle du fameux troisième oeil, dotée de hautes vibrations, l'indigo a la faculté de soigner les troubles frappant les organes sensoriels comme les yeux, le nez et les oreilles, anesthésique et hémostatique. l'indigo a le même pouvoir sédatif que le bleu, elle stimule la glande parathyroïde, résorbe les abcès, calme les émotions.
 
Le violet : il est associé à la méditation, il porte à la contemplation à l’introspection à la paix et à la douceur. Il est lié à l’intuition, à la clairvoyance et à l’ouverture d’esprit. Il favorise la perspicacité et la perception. C’est la couleur de la dignité et du respect de soi. La vibration à la fois forte et raffinée du violet en fait une couleur douce, apaisante et élève l’esprit.



 
Le blanc : est une couleur froide. Cette teinte représente la fraîcheur, la pureté et l'innocence. Le blanc peut procurer également un sentiment de vide et d'infini. Pureté, consolation et innocence. Naïveté et joie. Le blanc est lié au mariage, à la pureté, à la virginité et quelque part à la perfection et au divin (vêtement papal). 

 

Le gris : selon son degré d'intensité, change de signification. Le gris clair rappelle la frayeur, l'épouvante. Nous l'associons en général à la vieillesse et à la mort. Le gris moyen, neutre et équilibré, vous octroiera une image plus respectable. Néanmoins, cette couleur dénote un manque d'entrain et de l'indécision. Le gris foncé ou sombre évoque mélancolie et solitude.

Le noir : Officiel, fort, formel, le noir est une couleur qui procure de la distinction et une certaine élégance. Mais attention, à ne pas noyer son effet dans la masse. Le noir, par son aspect impénétrable et mystérieux, aura tendance à mettre de la distance entre vous et les autres.


 

Le marron : La vibration de cette couleur nous aide à redescendre sur terre et nous y sentir bien enracinés. La terre alimente constamment notre énergie. Il nous permet de nous sentir plus forts et plus équilibrés.Cette couleur a la possibilité de détendre, elle apaise le corps et l'esprit, inspire la persévérance, l'attachement aux traditions et aux habitudes, elle donne un sentiment de respect chez autrui.

Le turquoise : doté de propriétés rafraîchissantes et calmantes, la couleur turquoise a tendance à réduire l'activité cérébrale et s'avère donc indiquée aux personnes hyperactives, trop dynamiques, elle stimule le système immunitaire et favorise la régénération ainsi que la cicatrisation de la peau, la couleur turquoise peut activer le processus de cicatrisation des lésions graves et des brûlures, elle peut donc, améliorer l'état de la peau.

Le rose : c’est la plus féminine des couleurs, elle donne l'impression d'une vision pacifique. Elle incite à la douceur et symbolise l’amour, la pureté, la fidélité et le bonheur. Ses nuances chaudes et
caressantes sont pleines de bienveillance et d’affection. Il entretient l’amour et l’amour de soi, il représente la tendresse, la protection et la compassion. Il atténue les tensions, revitalise doucement, exerce une influence positive sur l'esprit et sur le corps.A choisir quand on veut être apprécié et aimé ou désiré, quand on veut se montrer le plus gentil possible, le rose facilite les relations,à utiliser également pour stimuler son optimisme. Déconseillé aux personnes émotives, hypersensibles et aux personnes d'un tempérament faible.



 

www.aventureceleste.com




 Cliquez sur l'Ange pour revenir sur la page d'accueil
 
       
Compteur
de visite

 
 

CONTACT
EMAIL

 
 


Nisargadatta Maharaj

Bidi

L'Absolu est la source et le fondement de l'Amour
 
   


Si vous souhaitez soutenir mon travail, vous pouvez me faire un don en cliquant sur le lien ci dessous.
merci de votre générosité.

     

Eau Elfique
Eau Christique

avec
4 textes majeurs D'ÉRIANE
Reine des Elfes


En savoir plus...
 
      



LA CONSCIENCE NU EST L'ENSEMBLE DES CONSCIENCES.

C'est lors de cette Résurrection que cette Conscience Nu apparaît.

ELLE EST ÉVIDENCE ET VÉRITÉ

L'important n'est pas la compréhension mais le vécu.

C'EST L'ABANDON TOTAL A LA LUMIÈRE

BIDI