Comment nettoyer un cristal ou une pierre.

Comment nettoyer un cristal, un quartz, une pierre ou un bijoux en pierre ?

Plusieurs méthodes sont possible :

  • Soit en les posant une nuit sur la terre (pas dans un pot) jusqu'au petit matin ou plus (sauf pour les pierres sensible au soleil : Améthyste, Amétrine, quarts rose etc...). Demander à la Terre de nettoyer et de purifier les pierres de toute la négativité qu'elles ont pu intégrer et qu'elle les recharge en énergie positive et qu'elle éléve leur taux vibratoires *. C'est la méthode que je préfère, parce que la pierre et en contact avec les 4 éléments : la terre, l'eau (si il pleut ou avec la rosée du matin), avec l'air (le vent), et avec le feu (le soleil).

    * Ceci et une base, après, vous pouvez rajouter ce que vous voulez comme demande, ne vous limitez pas.... les limites sont un création du mental et de l'égo...

  • Autres solutions : 
    - en laissant couler
    l'eau du robinet sur le cristal ou la pierre, 
    - dans un ruisseau,
    - le top : en les passant sous l'eau d'une source ou d'un torrent,

    - en les trempant dans de l'eau de source toute une nuit.
    Faire la demande comme pour la Terre. Vous pouvez visualiser l'eau comme un filet de Lumière Blanche.

  • Vous pouvez aussi utiliser un Druse * de cristal ou de quartz ou un cristal Maître.   Vous posez le cristal, la pierre ou le bijoux dessus ou juste à coté de façon à ce qu'ils se touchent. Là aussi, c'est à faire en conscience et en faisant une demande.
    (* dru
    se : amas de cristaux ou quartz).

                                              



  • Carine dit :
    22/2/2019

    Bonjour j'ai acheté une fluorite et j'aimerai savoir comment je peut la nettoyer et la recharger. Je vous remercie par avance.

  • Ann dit :
    21/2/2019

    Bonjour, j'ai des cristaux quartz blancs (la couleur se modifie sur le temps). Mon rituel ( incantations ) je les enterre dans mon jardin en soir pleine lune jusqu'au matin et je les rince avec une eau : mont roucous en bouteille, pas facile de trouver une eau de source en ville. Qu'en pensez vous? J'aurai d'autres interrogations sur la labradorite ? Merci pour votre site. Ann

  • Adriana dit :
    21/1/2019

    Merci Brigitte!

  • Brigitte dit :
    16/1/2019

    Bonjour Adriana
    C'est exact aucune géode n'a besoin d'être nettoyer ni recharger. Personnellement quand je sort tous mes cristaux pour les purifier je met aussi les géodes parce qu’elles aiment bien être en contact avec les éléments comme tous les cristaux ou pierres.

  • Adriana dit :
    15/1/2019

    Bonjour. J’ai acheté une géode de quartz et on m’a dit que je n’avais pas besoin de la nettoyer ni la recharger. Est-ce également votre avis? Si non, comment puis-je le faire, sachant que je n’ai pas de jardin...? Mille mercis et merci pour votre page très claire!

  • Lamidel Véronique dit :
    25/1/2018

    Merci, j'ai découvert votre site .Il est vraiment très intéressant, disponible et adapté à une personne comme moi très curieuse !!! de nouvelles connaissances. Belle nuit à vous.

  •  



    Créer un site
    Créer un site